Bienvenue sur Libre de lire, le blogue animé par les libraires de la Librairie La Liberté. Vous y trouverez conseils, suggestions de lecture, chroniques de livres et actualité littéraire. Bonne lecture!

Le premier livre de Athanase Rwamo est aux Éditions de l'Harmattan

Lancement : Athanase Rwamo à la librairie

Le 26 juin 2015, à 19h00, nous aurons le plaisir d’accueillir Athanase Rwamo pour le lancement de son tout dernier livre, La rue, refuge et calvaire, en partenariat avec L’Amie, organisme sans but lucratif qui œuvre pour le mieux-être des enfants défavorisés dans le monde.

Athanase Rwamo à la librairie La Liberté.

La rue, refuge et calvaire.

La rue, refuge et calvaire : le premier livre de Athanase Rwamo aux Éditions L'HarmattanVoici un témoignage sur la vie des enfants et adolescents d’Afrique et d’Amérique latine qui occupent la rue, y vivent, y travaillent pour gagner leur nourriture quotidienne. Coupés de leur milieu familial, ils se regroupent, s’organisent, se protègent pour survivre dans cet univers où la violence est présente jour et nuit, où il n’est possible d’échapper au pire qu’en se réfugiant dans le groupe sous la protection de l’aîné auquel il faut faire allégeance.

C’est cet univers que l’auteur nous fait découvrir à travers son témoignage d’éducateur de rue.

C’est donc au lancement de ce livre de Athanase Rwamo auquel nous vous invitons à assister en notre compagnie, le vendredi 16 juin 2015, à 19h00. L’entrée est libre.

Merci de confirmer votre présence, si vous souhaitez assister à cette soirée.

Pour plus d’informations sur ce lancement de La rue, refuge et calvaire, vous pouvez bien entendu nous joindre par courriel, par téléphone (au 418 658-3640) ou tout simplement, en passant à la librairie ! Et si, par le plus grand des hasards, vous avez oublié comment venir nous rendre une petite visite, ce n’est pas bien grave : vous n’avez qu’à cliquer sur le plan situé sur la droite du site ou tapoter votre souris ici.

Au plaisir de vous voir le vendredi 26 juin, pour le lancement de Athanase Rwamo !

Éléna Laliberté | Organisatrice | info@librairielaliberte.com
Librairie La Liberté | 2360 chemin Sainte-Foy, Québec (QC) | www.librairielaliberte.com

Categories:

Évènements

2 commentaires

  • nininahazwe jean marie

    19 juin 201515 h 57 min Reply to nininahazwe

    Coup de chapeau à vous !!!
    vous avez été a coté de ses enfants pendant une longue période ,vous les avez soutenu tant moralement que materiellement ,vous avez donné espoir de vivre à ceux qui en ont déjà perdu .je suis convencu que ce livre est un couronnement que Dieu vous a gratifiē en guise de remerciement car vous ētiez à l’oeuvre de Dieu .
    Rappelez vous ,un verset biblique qui dit que tout ce que vous avez fait pour les affligés vous l ‘avez fait pour moi .

    continuez ,vos oeuvres sont louables ,les enfants que vous avez aidés et donnés l’espoir de vivre sont nombreux .

    « Qui sauve un enfant sauve le monde « .(Ghandi)

    NININAHAZWE Jean-Marie

    Observatoire Ineza des Droits de l’enfant au Burundi(OIDEB)

  • NTAKANANIRIMANA Diomède

    17 juin 201510 h 23 min Reply to NTAKANANIRIMANA

    C’est un réel plaisir d’apprendre que vous clôturez très bien votre carrière par la production d’un livre qui relate très bien la vie des enfants de la rue. Différents lecteurs et surtout les travailleurs sociaux de rue en tireront des leçons constructives du monde meilleur des enfants vulnérables.
    Nous avons appris beaucoup sur vous et votre personnalité, et je reste confiant que votre oeuvre va grandir et apporter un espoir aux enfants en situation de rue.
    Diomède NTAKANANIRIMANA, Psychologue et Coordonnateur National de l’OPDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *