Bienvenue sur Libre de lire, le blogue animé par les libraires de la Librairie La Liberté. Vous y trouverez conseils, suggestions de lecture, chroniques de livres et actualité littéraire. Bonne lecture!

Les lieux sombres de Gillian Flynn bientôt au cinéma

Les lieux sombres, de Gillian Flynn

Titre : Les lieux sombres | Éditions : Livre de poche / Collection thriller.
ISBN : 9782253157137.

Un thriller de de Gillian Flynn bientôt au cinéma.

Auteure de thrillers psychologiques, Gillian Flynn en a conquis plus d’un avec son roman Les apparences. Avant ce succès, elle a publié un autre roman tout aussi perturbant : Les lieux sombres.

Les lieux sombres, livre de Gillian Flynn, bientôt au cinémaLibby Day est la seule survivante du meurtre de sa famille lorsqu’elle avait 7 ans. Sur son témoignage, l’assassin est condamné à la prison à perpétuité. Ce dernier est son propre frère de 15 ans, Ben, qui selon plusieurs est adepte du satanisme. Trente ans plus tard, Libby peine à vivre sa vie, étant en perpétuelle dépression. Elle rencontre alors un groupe d’amateurs de meurtres mystérieux, le Kill Club, qui lui soumet l’hypothèse que Ben est peut-être innocent. Libby doit donc affronter ses démons et faire sa propre enquête.

L’histoire est une montagne russe d’émotions, car l’on vit la détresse psychologique de Libby dans ses recherches, mais aussi parce que l’on découvre, avec fascination, les événements du jour fatidique au travers des yeux de Pat, la mère de Libby, et de ceux de Ben. S’y mélange dépression, dette, consommation d’alcool et de drogue, rites sataniques… qui rajoutent à une trame déjà très explosive.

C’est un roman qu’on ne lâche pas et qui fait travailler l’imagination lorsqu’on parvient à le déposer! Au cinéma le 7 août 2015.

Une chronique du thriller de Gillian FlynnLes lieux sombres – proposée par Jean Labrecque.

Et si ces quelques mots vous ont déjà convaincu, voici qui devrait encore plus attiser votre curiosité et votre envie de lire Les lieux sombres :

Je pense, croyez-moi si vous le voulez, que je n’ai pas lu un thriller aussi perturbant depuis des années. […] son effet dure longtemps – au moment d’éteindre les lumières, il est là, dans votre tête, comme un serpent dans une cave, obsédant et effrayant.
Stephen King, à propos du thriller de Gillian Flynn.

Et pour voir la bande-annonce du film (réalisé par Gilles Paquet-Brenner, avec Charlize Theron et Nicholas Hoult au casting) inspiré du livre de Gillian Flynn, Les lieux sombres, c’est de ce côté-là :

Categories:

Les chroniques de Jean, Policiers et suspense

Un commentaire

  • Les lieux sombres de Gillian Flynn : un thrille…

    16 juin 201511 h 03 min Reply to Les

    […] Avec Les lieux sombres, Gillian Flynn livre un thriller qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page et qui sera adapté au cinéma le 7 août prochain.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *